Nombre total de pages vues

vendredi 19 novembre 2010

Réunion Au Pair - 2 octobre 2010

Michèle, Kati et Birte

Le 2 octobre dernier a eu lieu la réunion annuelle des filles au pair de l'Association Familles et Jeunesse.

Un moment chaleureux et joyeux où ont été conviées une soixantaine de filles pour leur permettre de se rencontrer et se faire des amies.

10 commentaires:

  1. Cette semaine est déjà la troisième que je passe à Monaco chez la famille Garino. Le travail me plait beaucoup et la famille est très gentille. Je m' occupe de deux garcons qui ont 4 et 6 ans et qui sont vraiment bien éduqués. Normalement je vais les chercher à l' école à quatre heures et demi et on va au parc pour jouer, rencontrer leurs amis ou pour seulement passer un beau temps ensemble. Après on rentre à la maison, où j`aide au garcon plus grand de faire ses devoirs, puis on prend une douche et ensuite je prépare le dîner pour qu' on puisse diner vers sept heures et quart. Finalement je leur lis une histoire et ils s`endorment vers huit heures et demi. Pendent mon temps libre je fais du sport, je visite la principauté de Monaco, je lis ou je vais à la plage. En plus, j`aimerais bien faire un cours de langue. Je me sens vraiment à l'aise chez la famille Garino et je suis en train de faire l' expérience la plus belle de ma vie.
    Cordialement,
    Nina

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    je suis désolee pour le retard, mais aujourd'hui j'ai le temps pour vouz informer de mes dernières semaines.

    Ma famille d'accueil est très gentile. Je m'en sors avec les enfants, même si le petit garcon peut être très dificil.

    J'ai recu une voiture de la famille pour prendre les enfants,qui font des activités, et pour aller à l'école, au tennis ou à la plage.

    Une week-end nous somme allés dans la ferme de les grand-parents. C'était très beau.
    La dernière semaine j'ai m'inscrirée à un club de tennis et à un cours de francais.
    Chaque journée j'emmène les enfants à l'école et après je les cherche.
    Après l'école nous allons au parque ou faisons un tour avec le vélo.

    Malheureusement je n'ai pas encore fais la connaissance avec beaucoup des gens du même âge dans la village où j'habite.
    Mais je pense après quelques semaines ultérieures je vais connais quelques gens.

    Au demeurant tout va bien.

    Bonne journée,

    Nicola Merkel (St. Laurent d'Aigouze- Famille Tremoulet/ Faucher)

    RépondreSupprimer
  3. Voici mon témoignage.
    Je suis désolée d'être en retard.
    Amicalement
    Lena




    Quand je suis arrivée en France en août tout était nouveau et captivant, surtout la culture et parler français toute la journée.


    Entre-temps je me suis habituée et je suis heureuse d'être ici. La famille est très sympa et je m'entends bien avec les enfants. En plus, j'ai fait la connaissance de beaucoup de jeunes dans le cours de langue.

    Je crois que passer une année comme fille au-pair est une expérience unique et que cette période aide à devenir plus mature et indépendant.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour à toutes! :)

    Merci de nous avoir invitées chez vous, la plus belle ville du monde à mon avis! :) C'était un bon opportunité de rencontrer les autres filles au pair et visiter le paradis! ;)

    Voici mon bio pour le blog:

    Je m'appelle Amber Bush et je suis américaine. J'habite au Pontet, près d'Avignon, chez la famille AMOUROUX. Je m'occupe d'un enfant, qui a 3ans et demi, pendant 30 heures chaque semaine. Ma mère d'accueil me demande l'apprendre l'anglais quand elle n'est pas à la maison. Je fais la cuisine lundi à vendredi aussi. C'est un plaisir pour moi puisque j'aime faire la cuisine. Le mercredi je le garde toute la journée et on fait des activités (bibliothèque, éveil corporel, le vélo, et etc). Il est très sage et je suis super contente d'être en France pour m'améliorer le français (et voir mon fiancé bien sur)! Je vive un rêve. :)

    Si vous avez besoin de plus, dites-moi!
    Amber

    RépondreSupprimer
  5. Salut! Je m’appelle Carolina, j’ai 20 ans et je viens de l’Allemagne. J’ai décidé d’aller en France pour perfectionner mon franҫais. Avec l’organisation tout est très bien passer. J'ai vite trouvé une famille très gentille. Maintenant j’habite à Nice et je m’occupe de deux fille de six et dix ans. Je vais à l'école de langues à Nice. Là j'ai trouvé des copines avec quelles je fait beaucoup pendant mon temps libre. Je suis très content d’être ici et je vais rester jusqu’au début de juillet 2011.

    RépondreSupprimer
  6. Mesdames et Messieurs,
    j'ai été à la réunion des jeunes filles au pair le samedi dernier. Avec cela je vous envoie ma présentation pour votre site Web.
    C'était un après-midi très agréable. Merci beaucoup!
    Cordialement, Lisa

    Salut,
    moi, je m'appelle Lisa. Je suis une jeune fille allemande de 19 ans. Depuis cinq semaines, j'habite à Hyères au sud de la France. Ici, je travaille comme jeune fille au pair chez une famille très gentille. Je m'occupe de trois enfants, deux garçons de 10 et 5 ans et une fille de 9 ans. Le matin, je prépare le petit-déjeuner pour les enfants et je les aide à s'habiller. Puis, je les ramène à l'école, à l'école maternelle et au collège. Deux fois par semaine, je vais les chercher à midi et on mange à la maison. Les autres jours, les enfants mangent à la cantine. L'après-midi, je vais les chercher et on gôute. Après, les deux grands commencent à faire leurs devoirs. Je les aide et je m'occupe du garcon le plus jeune. Je prends soin d'eux jusqu'à ce que la mère arrive le soir.
    En plus, j'aide la famille avec quelques tâches ménagères comme vider la lave-vaisselle, passer l'aspirateur, ranger les chambres des enfants ou aider à nettoyer la cuisine après les repas.
    Mais je partage aussi des excursions de la famille. On est déjà allée à la plage, au restaurant, au cinéma et on a aussi rendu visite aux amis de la famille.
    En général, je pense qu'un séjour comme jeune fille au pair est un enrichissement pour toute la vie et je suis très contente d'avoir la possibilité de faire la connaissance d'une autre culture et d'un autre mode de vie.
    Bonne chance pour toutes les filles qui voudraient séjourner chez une famille d'accueil comme jeune fille au pair!

    RépondreSupprimer
  7. Je m’appelle Agnes et je travaille comme fille au pair depuis l’été. Je m’occupe de trois enfants et bien sûr, c’est n’est pas toujours facile avec eux, mais il y a beaucoup de moments qui sont enrichissants et réjouissants.

    La Côte d’Azur est vraiment une jolie région et il y a toujours quelque chose à faire – je trouvais vite beaucoup de nouvels amis et ensemble, on découvre „notre“ nouvel pays. Je ne me sens pas du tout seule et je n’ai pas le mal du pays parce que ma famille d’accueil est très gentille et en plus, je suis très motivée d’aprendre une nouvelle langue et faire la connaissance d’une autre culture.

    Ce séjour linguistique est une de mes meilleures expériences de ma vie et je suis très contente que je le fais!

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour tout le monde !
    Je m´appelle Ricarda (19 ans) et je suis déjà depuis trois mois en France. J´ai de la chance avec ma famille qui a deux enfants. Pendant la semaine je m´occupe d´une fille (5 ans) et ´un garcon (3 ans). Avec les enfants je ne me sens jamais ennuyeuse. Malheureusement le temps passe très vite.
    Vivre à l´étranger chez une autre famille est vraiment une bonne éxperience.

    RépondreSupprimer
  9. Je suis Aleksandra Aleksovska,
    une jeune fille au pair tres contente de sa famille d`accueil. Je suis ici, à Toilon, dans la famille d`accueil depuis deux mois environ. Je m`occupe de trois enfants : deux filles et un garçon et je passe un exelent temps d`amusement avec eux. On joue differents jeux ludo-éducatifs, chaque soirée, on joue aux devinettes, on se promème chaque jour... Etant donnée que je m`occupe de deux jeunes filles très jollies, une fois par semaine je les fait maquiller et deguiser pour que leur temps soit plus interessant.
    Je doix etre sincère que la famille d`accueil est très gentille avec moi et si j`avais la possibilité d`y rester l`année prochaine, je resterais.
    Cordialement,
    Mlle Aleksandra Aleksovska de la Macédoine.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Madame,

    Je vous envoie mon témoignage:

    Il y a cinq mois, j'ai reçu mon diplôme d'une université américaine, où j'ai étudié le français. Le français est très important a moi et j'espère l'utiliser pendant ma vie, alors je suis très enthousiaste d'avoir la chance d'être au pair en France cette année. Je suis arrivée a Marseille le 29 août, et j'ai bien adaptée a la vie française. La famille avec laquelle j'habite est très sympathique, et je fais déjà le progrès en la langue. J'ai un très bon rapport avec les deux enfants desquels je m'occupe, et puisqu'ils sont plus âgés - le fils a 14 ans, et la fille a 9 ans - j'apprends la culture française d'eux et de leurs perspectives. Je suis très contente de passer une année a Marseille, et j'espère être bilingue par la fin de mon séjour en France!

    Merci beaucoup pour avoir organisé la réunion!
    Michelle

    --
    Michelle R. Eberhard

    RépondreSupprimer